Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : deucheteam19
  • : restauration d'une citroen 2CV6 de 1978. Démontage complet, restauration et remontage.
  • Contact

Rendez-vous

Eté 2011, fin des travaux....

Recherche

Archives

Catégories

29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 16:05

C'est par une douce soirée de l'été 2008 que j'ai fait connaissance avec la belle.
Elle était là, endormie dans la campagne Corrézienne.
La dame n'est visiblement pas de première jeunesse mais c'est une 2CV6, un 602 cc comme je cherche. Le propriétaire m'explique qu'elle tourne mais qu'elle n'a pas vraiment roulé depuis 2005.

chez le vendeur. 3 ans de sommeil dans l'herbe chez le vendeur 02

Mes connaissances sont encore limitées, il me semble que l'auto est en bon état général. Je me penche sous le châssis qui me semble sain. Les planchers sont en partie détruits, ils ont été remplacés par des tôles d'acier galvanisé. Des traverses ont été ajoutées au sol. Le plancher pédale a également été renforcé. Jusque là rien d'inquiétant, c'est la maladie.
Une corrosion importante est visible au niveau des bas de caisse. Les ailes avant sont fendues en sommet de voûte, les ailes arrière sont légèrement déformées.

chez le vendeur 04 chez le vendeur 03

Le moteur n'a pas plus fière allure mais on m'assure qu'il tourne la batterie est simplement déchargée.
L'intérieur n'est pas très accueillant, la banquette avant est déchirée. La présence d'un bidon de liquide de frein Lhm m'indique que le circuit pose des problèmes, ce qui m'est effectivement confirmé.

chez le vendeur 07 chez le vendeur 09

Tout cela ne m'a pas l'air insurmontable d'autant que les 400 € demandés par le vendeur me paraissent très raisonnables à condition que le contrôle technique ne réserve pas de surprises.

Nous transportons donc la voiture à la maison pour examiner cette jeune fille de plus près. Heureusement qu'Eric PEYRARD président d'EP RACING TEAM dispose d'une remorque adéquate. Ce n'est pas le type de voiture de course qu'il transporte habituellement mais le moment est rempli d'émotion pour moi.

chez nous 03 1er contrôle technique 02

Après une petite vidange, une batterie, des bougies et une régulateur neuf. La belle démarre du premier coup.

Le contrôle technique nous confirme les problèmes de freins, de planchers et de bas de caisse. Le châssis est effectivement d'aspect correct avec une petite réparation à faire ça et là mais rien de grave. Le moteur a une petite fuite.
Une petite évaluation des travaux nous permet de conclure que la deuche est réparable mais il y aura un peu de frais. C'est confirmé, il faut vendre la moto

Puisque c'est comme ça, en avant ! j'achète. Et me voilà propriétaire d'une 2cv...... mais tout reste à faire...

Voici pour le fun, les premiers tours de roues : écoutez comme la caisse craque !


Deuche Team 19 - Essais 1

Deuche Team 19 - Essais 2



 








Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> salut Laurent, belle voiture que la deuch , je confirme<br /> c'est super les ballades l'été dans la campagne corrèzienne<br /> on se retrouvera pour un périple "la croisière jaune par exemple...Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre